Quels sont les bienfaits du sauna infrarouge ?

Le sauna infrarouge procure les mêmes bienfaits qu’un sauna traditionnel mais va également plus loin.
– Une transpiration plus importante : le rayonnement infrarouge provoque ainsi une sudation 3 à 6 fois plus abondante que dans un sauna chauffé au bois. La peau respire mieux et l’irrigation sanguine s’en trouve également améliorée.
– Une meilleure détente des muscles : le fait de transpirer plus abondamment entraîne également un relâchement optimal des muscles. Pour les personnes souffrant de douleurs musculaires, le sauna infrarouge est donc tout particulièrement préconisé.
– Une meilleure circulation sanguine : le sauna infrarouge est également indiqué pour faciliter la circulation sanguine. Il contribue aussi à améliorer le système cardiovasculaire.
– Une expérience plus confortable : dans une cabine de sauna classique, la température atteint vite des sommets et peut s’avérer difficile à supporter. Dans un sauna infrarouge, la température ambiante se situe en moyenne autour des 40 degrés. Parfait pour éliminer les toxines de l’organisme sans souffrir d’une impression d’étouffement. Plus important encore : le cœur est beaucoup moins sollicité. Le temps de chauffe est également moins important.
– Des problèmes de peau mieux traités : des études médicales ont prouvé que le sauna infrarouge était efficace contre des maladies dermatologiques comme l’eczéma, le psoriasis ou l’urticaire.
– Des douleurs articulaires soulagées
– Un système immunitaire renforcé : c’est pour cela qu’il est conseillé de faire des séances de sauna infrarouge avant l’hiver ou à chaque changement de saison.

Retour haut de page