Rencontrez - nous

Mouvements e Qi Libre est né d’une attraction, d ‘une rencontre et de la fusion de deux êtres. 
C ‘est sans hasard que les initiales de nos prénoms représente le signe chinois de l’eau.

Une eau qui stagne, s’appauvrit et se dénature, la somme du Mouvement, de la circulation et l’oxygénation potentialise l’Equilibre, la fluidité et la limpidité. La bienveillance, la tolérance et le respect sont nos valeurs philosophiques. Riches de nos expériences personnelles et professionnelles, nous vous accompagnerons sur votre chemin de vie. La plus belle preuve d’amour que nous pouvons nous donner, c’est de prendre soin de soi. VENEZ VOUS RENCONTRER !

« En dépit de tout, je garde la conviction que l’amour, la paix, la douceur et la bonté
sont la force qui est au-dessus de tout pouvoir » (Schweitzer)

Je suis Joël, à mes débuts la musique a animé ma vie et vibre encore et toujours en moi à ce jour, musicien chevronné pendant de longues années dans un conservatoire régional j’ai longtemps hésité à me diriger vers une carrière professionnelle, elle m’a toujours accompagnée et vibre en moi lorsque j’utilise tel ou tel instrument, mes instruments de prédilection étaient la trompette que j’ai travaillée pendant plus de 20 ans, les orgues d’église et aujourd’hui plutôt les bois comme la flûte à bec, qui par les résonances permet à notre corps de vibrer de l’intérieur.

Installé depuis 15 ans en tant que chirurgien dentiste, j’ai pu vivre diverses expériences qui m’ont fait à chaque fois grandir, au début de ma carrière j’ai eu la chance de travailler dans le cabinet d’un professeur de la faculté de NANCY avec qui j’ai pu apprendre le métier. Ce compagnonnage m’a été bénéfique tant le plan technique et pratique que sur le plan humain. J’ai ensuite travaillé dans le milieu carcéral où j’y ai découvert l’enfermement, la souffrance et tous les retentissements psychosomatiques que cela pouvait engendrer au niveau buccal. Enfin, suite à mon envol professionnel où j’ai atterri en Ardèche, j’ai travaillé dans un centre pour des personnes atteintes d’I.M.C. , une autre forme d’enfermement, celle-ci plutôt à l’intérieur de son corps.

J’ai enfin déménagé à PORT LA NOUVELLE où je suis définitivement installé à ce jour et où j’y ai rencontré Karine avec qui je travaille aussi et c’est à travers diverses formations et rencontres que nous avons décidé de créer notre organisme de formation d’approche globale centré sur l’être humain. Riches d’expériences différentes, notre synergie en est devenue d’autant plus efficace. Nous vous proposons différentes nuances de couleur de notre palette pour vous permettre de créer l’oeuvre de votre vie.

Las de cette médecine médicamenteuse, j’ai pris les décisions de faire autrement en me formant à l’hypnose, aux thérapies brèves, la phytothérapie, l’aromathérapie, l’homéopathie. La dernière formation, le Yoga, permet d’aller plus loin dans la connaissance de soi et de l’autre.

Joël Zimmer

Je suis Karine, j’habite dans le sud de la France en bord de mer. Mariée, Maman de deux grands garçons et belle-mère d’un jeune garçon de 11 ans.
J’ai travaillé 18 ans en clinique de Soins de Suite et de Réadaptation en tant qu’aide-soignante pendant 10 ans. Une grossesse extra-utérine hémorragique est venue bousculer ma vie, Je pus reprendre mon travail après une longue convalescence, j’étais alors très affaiblie physiquement et psychologiquement.
L’accompagnement des malades était devenu pour moi très lourd par manque de ressources, de vitalité et d’énergie ; je fonctionnais comme une éponge en absorbant la souffrance des patients.

Je me suis donc réorientée vers l’éducation thérapeutique du patient en tant qu’animatrice pendant 8 ans.  Mon approche thérapeutique consistait à accueillir chaque patient avec l’ouverture et l’écoute de l’être de « cœur à cœur ». L’œuvre de mon travail était de faire briller la lumière dans chaque personne, je ne travaillais plus avec la maladie du patient, je créais avec eux « les ateliers de l’amour ». Chaque patient était nuancé de couleurs différentes correspondant à son expérience, mon travail, à travers les ateliers que j’animais, devait leur permettre de redonner du sens à leur vie, réanimer la plus petite étincelle pour allumer cette flamme en chacun d’eux, pour certains leur permettre de briller pour les accompagner dignement vers leur départ. J’ai appris, j’ai donné, j’ai reçu. Cette richesse humaine m’a tellement nourrie et épanouie.

La sophrologie vient me rencontrer dans la clinique lors d’une formation sur la gestion du stress. Deux ans plus tard, je me forme au toucher massage pour enrichir mes connaissances. Mes formations professionnelles ont enrichi la femme et la soignante que j’étais pour accompagner, transmettre et permettre à chacun de révéler la plus belle version de lui-même.

Depuis 10 ans, j’exerce en tant que sophrologue dans mon village natal. J’ai animé des ateliers pour les élèves Aides-Soignants, formé des infirmières à la gestion du stress à travers toute la France, animé des conférences aux divers congrès rassemblant des professionnels de santé en Occitanie, aujourd’hui je travaille en équipe pluridisciplinaire en éducation thérapeutique.

En 2017, toutes les couches de mon être sont touchées et je m’affaiblis physiquement, mentalement et psychologiquement. Avec mon mari nous décidons de partir en INDE pour nous ressourcer et nous former au yoga thérapeutique.

A mon retour, j enrichis mon enseignement au yoga Kripalu forme douce de HATHA YOGA, appelé aussi le yoga de la compassion.  

 

Karine Zimmer

Retour haut de page